jeudi 7 avril 2022

Agents territoriaux en mouvement à Grenoble, le revers de la « gestionnite » municipale

Une municipalité de gauche de combat contre les travailleuses des écoles

 


Lundi 28 et jeudi 31 mars, plus de 200 ATSEM, agents d'entretien, de restauration scolaire et animateurs périscolaire étaient en grève pour dénoncer la précarité, le sous-effectif permanent et des conditions de travail de plus en plus dégradées.

         Une soixantaine d’entre elles ont été reçues par une élue et la direction qui ont fait semblant de ne pas comprendre leur colère : certaines, avec plus de 20 ans d'ancienneté ne sont toujours pas embauchées, d'autres sont payées avec un mois de décalage, et beaucoup ne travaillent que quelques heures par semaine avec un salaire ne leur permettant pas de vivre.

         Au titre de la loi des 1607 heures, cette municipalité écologiste, France insoumise, PCF exige en outre qu'elles effectuent 28 heures de plus annuellement gratuitement.

         Et comme si cela ne suffisait pas, elle attaque le droit de grève en leur interdisant de faire grève à l’heure, alors que c’est la règle dans la Fonction publique territoriale.

         Voilà des politiciens de gauche qui font le sale boulot du gouvernement contre des travailleuses. Mais celles-ci sont bien décidées à ne pas se laisser faire.

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire