vendredi 18 mars 2022

Val d’Oise, Blanquer et compagnie, une conduite de Grenoble à Domont

 

Sacrée soirée

 

 

Mais c’est l’ancienne "collègue" ! Et sa copine, ça la fait marrer !

Lundi dernier, Blanquer n’a pas passé une bonne soirée à Domont. Il a eu affaire à une classe très turbulente à propos de la qualité déplorable de l’enseignement qu’il donne ces dernières années depuis qu’il est au gouvernement. Des habitants étaient présents pour lui dire ce qu’ils avaient sur le cœur. Groupe des Gilets jaunes de Saint-Brice, Stylos rouges de l’Éducation, enseignants de la région, parents d’élèves en avaient ce soir-là à exprimer. Cela n’apporte pas grand-chose, mais cela fait tout de même du bien par les temps qui courent, et pourquoi se priver de ce genre d’occasion. D'autant plus qu'avec les âneries proférées sur l'Éducation ce soir-là, la tension ne pouvait que monter.

         Apparemment, l’ancienne secrétaire d’État à l’éducation prioritaire éjectée du gouvernement pour attitude inadéquate avec son cabinet était présente. Pas fâchée finalement avec son mentor Blanquer.

         Quant à l’ancienne « syndicaliste » d’Argenteuil Cécile Rilhac, notre ancienne collègue, cela a dû lui rappeler quelques souvenirs, rares j’en conviens, lorsqu’elle a dû protester dans le passé contre des mauvais coups des ministres de l’éducation.

         Pour ce qui est de la députée d’Argenteuil-Bezons, ce soir-là, inconnue au bataillon.

         Et Blanquer, après cette soirée, il a toujours l’intention de se présenter aux législatives dans le Val d’Oise ? DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire