Les laboureurs d’avenir
Une de nos permanences
Nos moyens militants sont encore faibles à Argenteuil et Saint-Gratien. Avec eux, et avec notre détermination, nous menons campagne depuis des semaines pour faire entendre notre voix et nos perspectives. Et cela, on peut le dire, avec un certain succès.
De nombreux travailleurs sont inquiets et révoltés, et sont heureux de rencontrer des militants qui proposent la seule perspective qui vaille, certes bien loin des élections, celle que le monde du travail prenne la conscience qu’il est le seul à pouvoir dépasser le capitalisme en le renversant. L’idée qu’il faut reconstruire les réseaux du parti ouvrier, communiste, révolutionnaire, internationaliste, a de l’écho. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’avoir le droit de vote et une carte d’identité. Seules la conscience et la volonté sont nécessaires.
C’est cette activité, de discussion et de contact qui nous a permis de nous développer, modestement, mais au moins de nous maintenir, alors que les réseaux politiques ouvriers et syndicaux s’étiolaient ou disparaissaient purent et simplement dans les entreprises et les quartiers populaires.
Bien sûr, nous ceux qui ont la conscience de ces nécessités et peuvent le faire doivent apporter leur suffrage à la candidature de Nathalie ARTHAUD « pour faire entendre le camp des travailleurs ». Mais l’essentiel est cette activité militante que nous menons et qui perdurera après cette période électorale. En se développant, grâce à ces nouvelles rencontres, nous l’espérons. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire