mercredi 9 mars 2022

Argenteuil, contraventions et drôles de papillons…

 

Et après, on s’étonne que la population n’aime pas la police…


 
 

J’ai reçu dernièrement une amende pour un problème de stationnement.

         Je stationne effectivement régulièrement dans l’impasse dite de la rue du Parc, près du restaurant La Mamma, près du stade du Marais, à l’angle de la rue de la glacière.

         Cette impasse est un cul de sac, coupée du reste de sa voie par le boulevard du Gl Leclerc, a des places de stationnement qui n’ont jamais été goudronnées, et qui, boueuses, ne peuvent pour certaines pas être utilisées normalement. Bref, ce jour-là, je me suis garé le long de la voie en faisant attention à ne pas être à l’emplacement pompier et je suis volontairement monté légèrement sur le trottoir pour ne pas gêner les manœuvres, car il n’est bien sûr n’est pas utilisé, les piétons utilisant la chaussée elle-même de cette voie en impasse.

         Résultat, 135 euros d’amende pour « stationnement très gênant d’un véhicule motorisé sur un trottoir » !

         Je laisse à ceux qui connaissent les lieux d’apprécier le caractère « très gênant » du stationnement en question et de l’interdiction de ce dernier.

         135 euros, le dixième d’un salaire mensuel d’un travailleur payé au SMIC !

         Je ne sais pas si l’agent verbalisateur relevait de la police nationale ou de la police municipale.

         Mais avec ce genre d’occupation et ce j’appelle un manque de discernement, les délinquants peuvent pendant ce temps-là agir tranquilles. Quant à moi, me voilà délester de 135 euros, une situation qui pourrait me fait penser au mot « racket ».DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire