lundi 28 février 2022

Argenteuil, un espace extrêmement pollué. Des conséquences particulièrement néfastes. Pas la peine d’en rajouter.

Quant à donner notre avis, c’est « cause toujours tu m’intéresses !

 


 Un air de smog

Elle n’est même pas sur tous les panneaux municipaux d’affichage administratif, l’affiche qui invite à participer à une énième « enquête publique ».

         Celle-ci porte sur l’installation d’une nouvelle entreprise de traitement des déchets et déblais dans le port de Gennevilliers qui en compte déjà un certain nombre.

         Les enquêtes publiques, tous ceux qui ont participé il y a quelques années à celle qui concernait le projet Fiminco de destruction de l’espace Jean Vilar ont ce genre d’initiative en tête. Une forte participation alors, un refus franc et massif de ceux qui s’étaient exprimés, un avis négatif donné à l’issue de l’enquête par le commissaire enquêteur, et un préfet récemment arrivé dans le Val d’Oise qui n’en tient pas compte ! Alors les enquêtes publiques n’ont vraiment pas la cote à Argenteuil.

         Quant au fond, les habitants n’ont pas à se réjouir de l’arrivée dans le port de Gennevilliers de la venue d’une nouvelle entreprise de ce type.

         Argenteuil est une des communes de la cuvette parisienne qui subit une pollution particulièrement néfaste, due aux dégagements automobiles mais également aux particules fines du port de Gennevilliers avec leurs conséquences sur la santé des habitants.

         Il faut réorganiser la société et ses aménagements de toute urgence. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire