lundi 28 février 2022

Argenteuil, campagne électorale des écuries, une présence très loin des travailleurs

 

Au marché Héloïse, un petit tour et s’en iront

Chaque dimanche je suis sur le marché Héloïse pour affirmer, semaine après semaine, la présence des communistes révolutionnaires de Lutte ouvrière. Je suis habituellement seul à accueillir les amis qui passent et disponible à m’en faire de nouveaux. Il y a très rarement d’autres militants.

         Mais avec les élections qui reviennent comme les radis, des représentants des candidats se pointent alors en foule. Ce matin, parmi les trois groupes de ces derniers, ce sont les partisans de Pécresse qui étaient, et de loin, les plus nombreux. Ils étaient surtout là pour faire quelques photos, avec le maire d’Argenteuil, mais sans aucun chien (voir une brève de ces jours derniers) …

         L’arrivée de ces gens-là fait toujours un certain effet dans ce marché très populaire d’Argenteuil. En tout cas, ils n’ont pas osé apposé l’affiche suivante que j’avais photographiée il y a quelques semaines au marché des Coteaux.

 

C'est vrai, ce n'est pas le portrait de Le Pen, mais c'est à s'y méprendre

         Pour ma part, durant une heure et demi, j’ai rencontré effectivement quelques amis. J’avais la conscience et l’organisation des travailleurs en tête, sans surprise, puisque c’est au cœur de la campagne que nous menons avec Nathalie ARTHAUD. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire