mercredi 9 février 2022

Argenteuil, gare du centre, quand c’est la misère du monde qui parvient à nos yeux

 

Cachez cela ? Non, lutter pour changer la société

 

 

Sur le papier, venant de la droite, ou à travers les méandres des « réseaux sociaux » ou de Cnews, la situation à la gare d’Argenteuil s’est invitée ces derniers temps dans la petite actualité de la Ville.

         De quoi s’agit-il ? de la disparition d’un guichet grande ligne ? Des effectifs insuffisants à la gare ? De l’aménagement de cette dernière qui a un certain aspect glauque par mauvais temps nocturne ? Non, vous n’y êtes vraiment pas. Il s’agit de la question des vendeurs à la sauvette de cigarettes !

         Voilà un autre aspect de la misère du monde qui s’ajoute à la présence de sans domicile, ou de vendeurs d’ail sur certains marchés populaires de la Ville.

         Certes, il n’y a aucun danger, personne ne se fait agresser, mais pour certains, la vue de la misère du monde est donc bien désagréable, lorsque du Sud ou de l’Est, elle parvient dans les contrées d’ici. 

         Oui bien sûr, nous sommes dans une société totalement désagréable. Il faut donc la changer, avec déjà aujourd’hui une petite solidarité humaine pour les plus pauvres des pauvres ! DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire