Des engagements sur le papier, à foison, c’est sans conséquence !
(Le « blockhaus » prévu, plus de 40 mètres de hauteur)
Elément de comparaison : photos prises à La Garenne-Colombes
Avec 27 mètres, cela donne déjà cela
Lors du dernier conseil municipal, un point portait sur situation de la Ville d’Argenteuil en matière de développement durable. Ce genre de discussion fait partie de celles obligatoires où il s’agit de se prononcer sur des perspectives… sur le papier. Un petit tour de mains qui se lèvent, et puis plus rien.
La conseillère d’opposition, Marine Chailloux a largement résumé la situation : “Cette présentation du rapport est une obligation, vous avez d’ailleurs commencé par cela : on comprend le manque de cœur à l’ouvrage ! Vous vous cachez derrière le travail de l’EPT et de la Métropole sans en respecter les préconisations. Nous avons tous approuvé le Plan de l’EPT, mais ici c’est ‘faîtes ce que je dis, pas ce que je fais !’. Entre chartes non contraignantes et bétonisation, entre ‘ville parc’ annoncée sur la Porte Saint Germain et plan ultra-bétonné… Vous voulez raser les arbres historiques sur l’île Héloïse et prétendez ‘protéger les cœurs d’îlot végétalisés’. On frise le ridicule ! dans cet exercice imposé de communication. Études, chartes, plans (et désormais vidéos 3D), mais pas grand-chose de réalisé en 3 mandats ! … ».
Il faut seulement ajouter qu’au-delà du dynamisme de telle et telle équipe d’édiles, au final, ce ne sont pas eux qui mènent la danse, mais les bétonneurs eux-mêmes et leurs réseaux d’influence. Aux premiers, il reste les discours… DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire