dimanche 2 janvier 2022

Éducation : face au manque criant de moyens, Blanquer ne dépense pas son budget

 

Apparaître comme bon élève alors qu’il est un liquidateur

Un commentaire à propos de notre brève sur le désarroi des personnels de l’Éducation nationale avant la rentrée de demain

 

« Bonjour Dominique, meilleurs vœux à toi, et je réagis sur cette brève avec laquelle je suis d'accord : en tant que parent d'élève, j'ai des intérêts communs avec les personnels : des établissements scolaires en bon état, agréables, en nombre, pour que les élèves s'y épanouissent ; des adultes plus nombreux, plus disponibles, bien formés, bien payés ; des moyens d'enseignement qui permettent à tous les élèves d'être accompagnés au maximum et de faire leurs apprentissages et leurs choix sans contraintes autres que leurs compétences et leurs appétences ; et la même chose dans le supérieur, pour qu'aucun élève ne soit arrêté prématurément dans son développement personnel.

À ce titre, j'ai été choqué par l'annonce du gouvernement qui annule 75 millions d'euros de dépenses sur le budget 2021 de l'Education pourtant déjà insuffisant, tout en préparant des suppressions de postes pour l'an prochain. C’est Blanquer qui les as rendus alors que son budget lui permettait d’en disposer… Tu as raison, seules des luttes massives, collectives, pourront renverser la vapeur. Bien à toi, et courage et conscience à tous ! »

Les permanences des jours à venir :

-dimanche 2 janvier, de 11 h. à midi marché Héloïse ;

-mercredi 5 janvier, de 11 h. à 11 h.30 marché des Champioux.

 

Nathalie Arthaud dans les médias :

Regardez les nombreuses vidéos sur le site lutte-ouvriere.org

 

Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) numéro 2787, et Lutte de classe (2,5 euros) n°220 (au « Presse papier » seulement), lors des permanences et :

         Chez les marchands de la presse :

                   -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;

                   -librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.

 

La Fête de Lutte ouvrière à Presles, les 27, 28 et 29 mai 2022

Les habitués de la fête de Lutte ouvrière à Presles savent que celle-ci se tient d’ordinaire lors du week-end de la Pentecôte. Or la ligne H de la SNCF, qui dessert la gare de Presles-Courcelles, sera interrompue pour travaux à la Pentecôte 2022. C’est pourquoi nous avons décidé d’avancer notre fête annuelle, et de l’organiser pendant le week-end de l’Ascension, soit les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 mai 2022. Des dates à retenir !

 

Attention : mes 5 articles du jour apparaissent parfois sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire