Le virus a bon dos
La municipalité le reconnaît elle-même, d’autant plus, si l’on peut dire, qu’elle a une responsabilité certes indirecte dans la situation, puisque les lignes de l’ex-TVO relèvent d’une délégation dite de service public. Elle nous dit que « Consciente des difficultés occasionnées pour les voyageurs, la Ville suit attentivement les mesures déployées par Keolis et Ile-de-France Mobilités, pour un retour à la situation normale dans les plus brefs délais ».
Mais ce sont les voyageurs, en particulier les nombreux travailleurs, qui utilisent actuellement les lignes de l’ex-TVO sur Argenteuil qui subissent un certain nombre de désagréments. Des bus prévus sont supprimés en particulier. Des horaires sont bousculés.
La municipalité reprend à son compte ce que doit lui dire le transporteur : « L’entreprise Keolis est impactée par la crise sanitaire ». Comme le virus a bon dos !
Mais la situation actuelle est loin de relever seulement de ce dernier.
Au 1er janvier, le dépôt d’Argenteuil de l’ex-TVO qui jusqu’alors appartenait à Transdev a intégré la filiale de la SNCF Kéolis. Et cela ne va sans problèmes, en particulier celui d’un manque de conducteurs au-delà de l’impact de l’épidémie, et de manque de… bus !
Pour reprendre un vieux slogan, les usagers ont non seulement l’impression qu’on les transporte (un peu donc), mais surtout qu’on les roule (beaucoup).DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire