Il y aura-t-il encore une vraie librairie à Argenteuil dans quelques années ?
Dans le projet Fiminco, la municipalité d’Argenteuil n’aura aucun pouvoir pour influer sur l’attribution des coques commerciales prévues. C’est ce qui est indiqué noir sur blanc dans l’acte de vente de l’espace Jean Vilar.
Si jamais le projet se réalisait, cela aurait des conséquences désastreuses pour quelques commerces existants. C’est vrai par exemple pour le Géant Casino de Côté Seine, mais cela également le serait pour deux des rares « commerces » qui ont surnagé dans le naufrage du commerce de la Ville, dans les rues naguère qui lui étaient consacrées, la rue Paul-Vaillant Couturier et l’avenue Gabriel Péri : la librairie Les rêves et celle du Presse-papier.
Que prévoit Fiminco dans son projet ? Également une librairie ?
Pour qu’il n’y ait pas de problème de ce côté-là et deux naufrages en vue, la solution est que le projet Fiminco ne se réalise jamais.
Dans cette perspective, une étape importante aura lieu dans maintenant moins de 15 jours, le samedi 29 janvier à 15 heures, avec la manifestation pour exiger l’abandon définitif du projet municipalité-Fiminco. DM
1 commentaires:
mon coeur balance sur ce point entre la saine concurrence éternelle et l'amitiés et l'intérêt que je porte au travail indépendant et utile du presse papier depuis de nombreuses années.Concerna t la librairie Les rêves, moi qui n'ai pas toujours le pieds sur terre je suis mal placé pour dire quelque chose d'objectif et d'intéressant. Mais tu fais bien de soulever ce point Dominique.
Enregistrer un commentaire