jeudi 13 janvier 2022

Argenteuil et Distributeurs Automatiques de Banque ne font pas bon ménage

 

Prends l’argent, et tirette-toi

 

Dur à gagner, dur à retirer

Témoignage

Hier au soir, en début de soirée, ayant besoin d’espèces, je comptais sur les tirettes bancaires pour en obtenir. Histoire à épisodes.

         Le 1er. Je comptais sur ma banque, La banque postale qui dispose théoriquement de quatre DAB dans le centre. Oui, mais il était 21 heures 20, et le centre Côté Seine qui en dispose de deux était fermé. En restaient deux… Oui, mais les deux de la rue Paul-Vaillant Couturier côté Carême-Prenant étaient indisponibles. Manque de chance, ça débute mal. Continuons…

         Épisode 2. Voyons du côté de l’avenue Gabriel Péri. La BNP. Tout marche bien, mais c’est finalement indisponible.

Passons au 3, et en face, à la Société Générale. Ma carte. Mon montant. Même mon code. Et rien ne sort. Cela semble exiger que je recommence. Ma carte. Mon montant. Mon code. Et rebelote, rien ne sort.

         Épisode 4. Conclusion. Je ressors d’une réunion une heure plus tard, et je tente à nouveau ma chance au Crédit Mutuel toujours avenue Gabriel Péri. Euréka, ça marche. Vive le Crédit Mutuel !

         Quand on parle de la défense des services publics utiles à la population, Madame du « ghetto » de Neuilly, c’est de cela dont on parle… Cela qui rend la vie impossible aux habitants des quartiers populaires. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire