Un complexe des fêtes Jean Vilar, rénovation : oui ! liquidation : non !
Ce n’est pas par simple nostalgie que je suis entré dans le combat contre ce projet, et en étant, parmi d’autres de tendances d’opinion différentes, un des fondateurs du Comité Jean Vilar.
Je l’ai fait pour un attachement profond à l’utilité sociale de ce complexe qui doit être rénové profondément ou reconstruit, mais qui doit perdurer comme espace public municipal des fêtes, ouvert sans obstacles privés aux associations, aux organisations locales, aux écoles…
Une salle privée sensible aux aléas du profit et des choix des intérêts privés ne pourra jamais jouer ce rôle. Les associations, les organisations et les écoles en font l’amère expérience aujourd’hui, alors que le complexe Jean Vilar est toujours debout et joue avec bonheur un rôle central dans le dépistage et la vaccination Covid.
Plus que jamais, le collectif doit être défendu. Cela est d’autant plus vrai pour les quartiers populaires de la Ville, de son centre ou de ses quartiers très périphériques, pour lesquels le complexe joue un rôle irremplaçable de rencontre et d’échange.
Sa liquidation en tant qu’espace communal public serait un dommage majeur pour la commune.
Empêchons-la en faisant une nouvelle démonstration du refus de la population. Manifestons ce samedi 29 janvier, départ 15 heures devant le complexe Jean Vilar avant d’aller rejoindre en cortège l’hôtel de ville, lieu où la municipalité a engagé ce projet désastreux.
Manifestons aux côtés du Comité Jean Vilar pour dire non ! DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire