Nathalie ARTHAUD et les militants Lutte ouvrière d’Argenteuil sur la même longueur d’onde
Dans l’émission « Candidats, à table ! » de LCP qui accueillait vendredi Nathalie ARTHAUD, la question de l’artificialisation des espaces a été abordée à partir de l’exemple suivant. Des jardins ouvriers d’Aubervilliers sont menacés par la construction d’une piscine d’entraînement pour les nageurs des futurs jeux olympique de Paris 2024.
La réponse de notre camarade était : pourquoi s’attaquer à cet espace et ses activités, alors qu’il y a de nombreuses friches industrielles sur cette commune ?
Je n’ai pu m’empêcher de faire le rapport avec l’affaire du projet Fiminco. Pourquoi s’attaquer à l’espace communal utile à tous Jean Vilar alors qu’il y a vraiment de très nombreuses friches industrielles sur la localité, au Val-Notre Dame en particulier, et pour un projet avec bien des aspects contestables et même plus évidents que dans le cas de cette piscine ?
Oui, pourquoi ?
Pour leur faire entendre raison, la mobilisation des habitants d’Argenteuil est nécessaire. Manifestons le samedi 29 janvier de la salle Jean Vilar à l’hôtel de ville. Départ à 15 heures. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire