Ni rire ni pleurer, mais comprendre, et s’engager dans la préparation…
À 1 ou 2 mètres près… bis repetitas
Une habitante d’Argenteuil a posté sur F le coup de cœur suivant : « Amis d’Argenteuil si vous allez au cinéma vous allez avoir droit à un spot de propagande mothronniste pour son projet pourri de berge de Seine...STOP à l’utilisation de ce temps de promotion du cinéma... C’est une honte. »
Ce n’est pas une nouveauté. La municipalité utilise les finances communales depuis des années en faveur du projet de liquidation de l’espace Jean Vilar. Si l’on avait les chiffres précis du total de l’argent qu’elle y a consacré en matière de com’, d’impressions, de sondages, on arriverait à un joli pactole. Sans chiffres précis, chacun peut imaginer que cela se monte à des centaines et des centaines de milliers d’euros.
Le pouvoir municipal dispose de la jolie bourse de nos impôts et des moyens de propagande, certes à une autre échelle, mais à l’image de ce qui se passe au niveau gouvernemental. Quant aux réels opposants, s’ils ont un droit à la parole, il est minuscule. Et la plupart du temps, du côté de la soit disant liberté démocratique, ils peuvent toujours manger leurs doigts.
Cela n’est pas joli, devra disparaître, mais c’est comme cela aujourd’hui. Mais il leur reste bien autre chose. Leur détermination, leur colère, leur volonté, leur courage.
Malgré tous ses moyens de propagande, la municipalité n’a jamais réussi à inverser le sentiment de refus et d’écœurement de l’énorme majorité de la population, quand celle-ci apprend le désastre prévu.
Détermination, colère, volonté, courage. Il s’agit de mettre tout cela en action dans les semaines qui viennent, pour parvenir au succès du grand rassemblement de refus qui aura lieu le samedi 29 janvier prochain.
Ouvrez votre agenda. Ce jour-là, à 15 heures, rendez-vous devant la salle des fêtes communale Jean Vilar. Et dites-moi dès maintenant si vous serez là. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire