lundi 13 décembre 2021

Argenteuil, commerce, Marchés forains, délégataire, une différence quelque peu discriminatoire

 

Pour eux apparemment, le mieux est vraiment l’ennemi du bien

 


 


Ce week-end, le délégataire en charge des marchés forains de la Ville a fait, en collaboration avec cette dernière, une opération promotionnelle. Que nous puissions récupérer de cette façon une petite fraction de ce que nous dépensons, rien à redire, accord complet.

         Mais le hic, c’est que cette opération a eu un aspect profondément discriminatoire entre les différents marchés. Pour les uns, Coteaux et Colonie, vente d’un bon d’achat acheté 15 euros pour 30 euros de pouvoir d’achat chez les commerçants. Au marché Héloïse ou à celui du Val-Nord (Nous n’étions pas sur les autres), un jeu où se pressaient les chalands, sous forme de quizz, certes avec des questions faciles. Les gagnants récupéraient un bon d’achat de… 5 euros.

         Résumons : dans les marchés aux publics plus aisés : 15 euros gagnés sans effort. Pour les autres vraiment plus populaires, l’éventualité d’empocher 5 euros.

         Comme si le petit cadeau n’avait pas pu être le même, 15 euros pour tous par exemple, que l’on soit pauvre ou un peu plus aisé.

         Certes il pleut toujours où c’est mouillé, mais il y a tout de même vraiment un  petit problème. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire