lundi 29 novembre 2021

Argenteuil-Bezons, élections législatives, pas besoin de chercher loin pour tenter de surfer sur ce thème porteur des politiciens

Dormez bien bonnes gens, la députée s’occupe de rien

 

 

 Et elle n'a rien à dire sur cette casse de son ami Macron ?

La députée du cru vient de faire distribuer partout sa prose. C’est tellement rare pour que cela se remarque. Durant ses cinq ans en tant que députée, cela a dû arriver deux-trois fois. Mais députée, tout de même, on n’est pas là pour rendre des comptes !

         Revenons donc à sa prose. Est-ce pour évoquer le scandale du projet « Les promenades vers le néant » dont elle réprouverait très discrètement il est vrai la réalisation ? Pour dénoncer la situation indigne des services publics utiles à la population sur la Ville ? Pour réclamer les effectifs (d’AESH, d’enseignants, de remplaçants…) dont l’École publique  manque tant ? Non, vous n’y êtes vraiment pas. Il porte sur la « sécurité ».

         Oui, c’est vrai, les élections approchent, et ces élus rêvent à la sécurité de leur poste. C’est vrai au niveau de la future présidentielle où c’est le thème à la mode. C’est donc vrai dans la circonscription. Si le thème est porteur, pourquoi s’en priver !

         Selon la députée, les effectifs de police arrivent… au moins sur le papier.

      Cette annonce électorale impressionnera peut-être une fraction des habitants, une petite partie, le reste en a tellement déjà entendu sur le sujet. Mais chacun sait que cela ne réglera pas les problèmes. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire