dimanche 28 novembre 2021

Agents territoriaux d’Argenteuil, une grève annoncée importante qui fait activer la cogitation du maire

 

La grève est toujours l’arme des travailleurs face aux dominants

 

Le premier des problèmes, le premier des objectifs

Les agents territoriaux ne se savaient pas être l’objet de tant de sollicitude de la part du maire d’Argenteuil. Ils doivent le constater, ce dernier vient de leur écrire une deuxième lettre quelques jours seulement après la première. Il faut dire qu’il ne sait pas comment se dépatouiller d’une situation qu’il a été le seul à créer, avec son invention de sa prime de « présentéisme » jugée aujourd’hui illégale.

         Ses nouvelles propositions ne tiennent pas la route. Au lieu de dix jours de maladie « ordinaire » qui impacteraient le versement d’une partie des primes, grand seigneur, il passe à quinze jours par année civile.

         Bref très loin dont les agents territoriaux ont besoin. Pas question de perdre tout ou part de ces 500 euros annuels de la prime en question, certes illégale mais qui qui mettait un peu de beurre dans les épinards. Et surtout, il faut vraiment un plus pour tous sur les rémunérations.

         Le maire d’Argenteuil vient de faire un pas minuscule, dont les chiffres annoncés de gréviste et de fermeture de services ne sont pas étrangers. Pour qu’il avance sur le droit chemin, il va vraiment devoir faire bien plus ! Pour la hausse de nos rémunérations mais surtout de nos salaires. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire