Le bouclier est percé
Devant la nouvelle augmentation de 12,6 % du prix du gaz, Castex a promis un « bouclier tarifaire » jusqu’à la prochaine hausse prévue pour avril, mois de l’élection présidentielle.
Mais après, les entreprises du secteur énergétique seront libres d’augmenter leurs tarifs et de rattraper leur manque à gagner.
En fait de bouclier, c’est plutôt une passoire !
Les prix s’envolent, les salaires doivent décoller
Augmentation du prix du gaz en 2021, hausse de l’électricité, du carburant, de l’alimentation… Pour les familles populaires, le coût de la vie flambe.
Afin d’avoir l’air de faire quelque chose, le gouvernement promet un « bouclier » pour le gaz et un chèque énergie de 100 euros pour les plus pauvres.
Ce n’est pas une aumône dont les travailleurs ont besoin, mais de vraies augmentations de salaires, et que ceux -ci soient indexés sur le coût de la vie et révisables à tout moment. Et pour le financer, il faut prendre sur les profits, à commencer par ceux des géants de l’énergie.
Les permanences des jours à venir :
-mercredi 6 octobre, de midi à 12 h.30 marché des Champioux.
Nathalie Arthaud dans les médias :
Regardez toutes les vidéos sur le site lutte-ouvriere.org
Nos prochains rendez-vous :
Le samedi 9 octobre, à 15 heures, salle de la Mutualité à Paris, avec notre camarade Nathalie ARTHAUD, porte-parole et candidate. (départ : Café des 2 gares, RDV : 13h.45)
Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) numéro 2774, et Lutte de classe (2,5 euros) n°218, lors des permanences et :
Chez les marchands de la presse :
-au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;
-librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.
Attention : mes 5 articles du jour apparaissent parfois sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire