Écoles un statut de contremaître et rien sur les moyens
Nous avons écrit ces dernières semaines sur la situation dans les collèges et lycées locaux à propos de l’ampleur de la hausse des effectifs qu’ils subissent, avec des conséquences graves pour la scolarité des élèves, en particulier avec des effectifs qui tendent à dépasser les 35 élèves dans des classes de lycée. À cela s’ajoute dans le premier degré, l’application en vue de la réforme des équipes éducatives des écoles primaires et maternelles qui fait de la direction d’école un poste de supérieur hiérarchique. Le « management » veut s’installer encore davantage à l’Éducation nationale pour tenter de dégrader toujours plus la situation des personnels qui n’en peuvent déjà plus. De cette manière, le seul résultat sera une désorganisation majeure supplémentaire de l’École.
À Argenteuil, des personnels du 1er et du second degré n’acceptent pas cette situation. Ils l’ont démontré le 23 septembre, ils veulent le confirmer aujourd’hui. Avant la manifestation de cet après-midi qui partira de République à 14 heures, ils organisent un rassemblement de discussion devant la sous-préfecture d’Argenteuil à 10 h. Nous y serons. DM
À propos de notre brève d’hier sur la loi C., un commentateur nous a écrit : « Excellent résumé de la "carrière" de R. ! Elle essaye aussi de faire croire que son passé à la fcpe et à la fsu la rend légitime. Au grand dam des bénévoles de ces deux organisations. » Effectivement, lorsque l’on a aucun passé militant, on peut toujours se l’inventer !

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire