vendredi 3 septembre 2021

Argenteuil, Salle des fête Jean Vilar, projet Héloïse, le 18 septembre, montrons que nous ne sommes pas d’accord ! 15 heures devant la salle Jean Vilar

 

MOBILISATION !

 

Lors du prochain conseil municipal de mercredi 8 septembre, la municipalité s’apprête à voter la liquidation de l’espace Jean Vilar. Elle opère une nouvelle tentative pour le faire, cinq ans après avoir engagé ce projet scandaleux.

         On aurait pu espérer que ce long laps de temps l’aurait amené à entendre les multiples voix qui se sont opposées à cette affaire, dont celle de milliers d’Argenteuillais portant l’écho du point de vue dominant de la population. Mais les promoteurs sont obstinés avec les multiples opérations de lobbying qu’ils opèrent partout. Ce lobbying envers les collectivités à propos duquel le Canard enchaîné a écrit ces dernières semaines un article très révélateur.

         Mais tous ceux qui s’opposent à ce projet n’ont pas dit leur dernier mot. Une nouvelle étape du combat commence, de mobilisation, de contestation juridique, de refus.

         Dans tous les cas, à la suite de ce conseil, nous aurons besoin de nous retrouver, pour préparer la suite du combat.

Habitants, amis, camarades, il faut que vous soyez présents le samedi 18 septembre prochain, à 15 heures devant la salle Jean Vilar. Nous devons défendre cette salle des fêtes communale, et refuser le projet destructeur des promoteurs.

         Sans cette salle, la vie associative locale, en mauvaise posture sur la Ville depuis des années, subira un nouveau mauvais coup dont elle aura bien du mal à se relever. Finis, de très nombreux évènements bénéfiques à toute la vie locale !

         Quant à Lutte ouvrière nous avons un lien particulier avec ce complexe. Non seulement parce que nous sommes fondamentalement attachés à la vie collective des milieux populaires. Mais, nous y avons tenu près d’une trentaine d’éditions de notre banquet fraternel annuel qui maintient une des meilleures traditions du mouvement ouvrier. Le complexe doit être rénové, mais rester debout, et en tant que propriété communale.

         La présence de tous est essentielle le 18. Réservons les deux heures nécessaires pour ce rassemblement.

                                                                                 Dominique MARIETTE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire