Le plan d'attaque du patronat avalisé par le gouvernement
Le Maire (à droite), aux côtés du patron du Medef, Roux de Bézieux
Bruno Le Maire, actuel ministre de l’économie de Macron, et ex dirigeant de LR, s'est fait applaudir par les patrons du Medef lors de leur « université » d'été. Succès facile : il a redit mot pour mot ce que leur représentant, Geoffroy Roux de Bézieux, avait déclaré dans son discours d’ouverture.
C’est donc le patron du MEDEF qui a lui-même fixé le programme du gouvernement pour l'année qui vient : réduction drastique, dès octobre, des indemnités de chômage, afin de contraindre les travailleurs à accepter n'importe quel travail et des salaires au rabais ; recul de l’âge de la retraite en septembre 2022 ; économies sur la Sécurité sociale et sur les services publics, dont celui de l'Éducation... Le patron du Medef et sa marionnette, Le Maire, ont annoncé de concert la fin du « quoi qu'il en coûte », tout en déclarant qu’il fallait maintenir les aides aux entreprises.
Pour enrichir les actionnaires, le grand patronat et ses larbins politiques, planifient en commun leur guerre contre les travailleurs.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire