dimanche 22 août 2021

Les chats, la députée, Montigny-lès-Cormeilles, Argenteuil, quand une opération de lobbying félin réussit

 

Miaou jaune ! Une aide qui, au moins, n’ira pas au patronat

Heureux !

Lu ce matin sur le site de la Gazette du Val d’Oise : « Une aide de 150 000 € qui arrive à point nommé ! Grâce au plan France Relance, l’école du Chat Libre du Parisis va recevoir une subvention de l’État. »

Cette « école » est située à Montigny-lès-Cormeilles, relève donc de la circonscription de la députée Cécile Rilhac, notre ex-collègue à Argenteuil, qui, toujours aux ordres de Blanquer, est, je le reconnais, notre chat, pardon, bête noire.

         Pour revenir à l’annonce susmentionnée, en la lisant, je me suis dit, voilà au moins une école qui bénéficiera de l’action de l’élue en question. Au moins une, car, 150 000 euros, ce n’est pas rien !

         Mais après plus ample lecture, j’ai découvert qu’il ne s’agissait pas d’une école publique, mais d’une association qui s’occupe des… chats, de leurs soins, de leur stérilisation, et de leur adoption ! La subvention doit permettre une opération de rénovation du pavillon occupé par l’association.

         Comme chacun sait, nous aimons les chats, et nous serons bon joueur. Pour une fois qu’une opération de lobbying, menée par eux et réussie, on ne peut que s’incliner.

         Et comme, à ce que l’on sache, les félins ne votent pas… DM

PS. 150 000 euros ! Quand on sait ce qui a manqué à L’Atelier des Courlis qui a dû mettre la clé sous la porte après 40 ans d’une activité si utile à Argenteuil…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire