Bravo ! Pas question de mettre les travailleurs au passe !
Un rassemblement a mobilisé une partie des soignants de la clinique d’Orgemont, rue d’Orgemont à Argenteuil. Il s’agissait pour eux de dénoncer le passe sanitaire et tout ce qu’il signifie.
Comme nous l’écrivions hier dans l’éditorial commun à tous les bulletins Lutte ouvrière d’entreprise de la semaine : « … les soignants des hôpitaux de tout le pays se sont retrouvés à devoir lutter contre l’épidémie sans moyens, sans masques, sans surblouses... Et le gouvernement ose aujourd’hui menacer ceux qui ne seraient pas vaccinés de les suspendre, voire de les licencier !... » et aussi : « …Une grande partie de ceux qui ont à nouveau manifesté samedi dernier ont voulu montrer que ce mépris et ces méthodes autoritaires ne passaient plus ! Il faut continuer à s’opposer à la loi sanitaire du gouvernement en refusant de tomber dans le piège de la division entre vaccinés et non vaccinés. Mais sans tomber dans un autre piège qui consisterait à dénoncer Macron sans s’attaquer à la classe sociale qu’il représente, celle des capitalistes, qui durant la pandémie ne se préoccupe que de ses profits. »
Que ces soignants d’Argenteuil partagent tout ou partie de cela, nous sommes solidaires dans tous les cas de leur initiative.DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire