Le blog « lo argenteuil » prend des vacances…
Une bonne adresse : le gîte de Peyrelade « Namasté », Aveyron
Le blog « lo argenteuil » prend dix jours de vacances. Il n’en a plus pris depuis mi-août 2019. Depuis, chaque jour, il était à la peine. Une peine nécessaire et joyeuse, mais il est épuisé et a besoin de vacances. Ses cinq brèves reprendront du service le dimanche 25 juillet. Néanmoins, chaque jour, il y aura tout de même un conseil de lecture sur mes bonnes lectures effectuées depuis l’été 2020. Et je ne vous abandonne pas. Je ne peux pas vous abandonner. De votre côté, envoyez moi salut et nouvelles. Les messages seront toujours bienvenus, et je vous y répondrai. Salut et fraternité, que ces jours de juillets vous sourient,
Dominique, MDommarie@aol.com, dom mariette, 0699499864
Nos prochains rendez-vous :
Le 11 et 12 septembre, lors du Forum des associations, nous nous retrouverons sur les stands.
Le samedi 18 septembre, rassemblement pour la défense de l’espace Jean Vilar et contre le projet Cap Héloïse
Le jeudi 23 septembre, à 20 heures, grande salle de l’espace Nelson Mandela, une réunion publique-débat de Lutte ouvrière : crise de la société et perspectives pour le « camp des travailleurs »
Bonnes lectures de l’été 2021 (18), Dans les geôles de la Sibérie, Yoann Barbereau, Folio
Chaque jour jusque fin août, je vous propose une référence de mes bonnes lectures d’un an, depuis les grands vacances 2020, et celles que je découvrirai lors de mes lectures du présent été. Bonnes lectures donc, et à demain. DM
Après ces frissons, le bonheur d’être tranquille
Apparemment, réfléchissez-y à deux fois avant d’accepter un poste dans une de ces villes russes dominées par les oligarques, ces ex membres ou ces descendants de l’ex-nomenklatura soviétique.
Dans ce livre, tout d’abord, tout va bien pour ce coreligionnaire transplanté provisoire. La vie lui sourit, jusqu’au jour où…
C’est un thriller mené de main de maître par l’écrivain, sur des évènements qui eux sont loin d’être compréhensibles pour notre héros et donc difficiles à maîtriser.
Celui-ci réussira-t-il à échapper aux méchants qui veulent sa peau ?
Vous le saurez en lisant ce roman-récit (on ne sait !) captivant qui ne vous laissera, une fois commencé, plus de temps pour toute autre tâche. À réserver donc pour une journée-sandwiches préparés la veille.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire