samedi 12 juin 2021

Argenteuil, jeunesse des quartiers populaires (et des autres) : l’air, la mer, le soleil, la rencontre avec les autres, une nécessité absolue

 

Le sort de la jeunesse n’est pas à vendre

 

                               Argenteuil.fr

Les inscriptions sont ouvertes pour les mini-séjours organisés par la Ville pour les enfants jusqu’à 11 ans à la « plaine de Vallangoujard » à une cinquantaine de kilomètres d’Argenteuil.

         Pour les familles intéressées et leurs enfants, cela sera mieux que rien. Quant aux enfants plus âgés et aux adolescents, on ne connaît pas encore ce qui leur sera proposé par le service Jeunesse de la Ville.

         À ce que l’on sache, la colonie de vacances de Saint-Hilaire de Riez est toujours debout et n’est toujours pas vendue. Tant mieux !

         Il est scandaleux que rien n’y soit organisé. Les jeunes ont besoin de quitter Argenteuil-plage, de connaître la mer et la vie collective.

         Personne ne devrait pouvoir accepter qu’une partie de la jeunesse soit laissée en déshérence pendant l’été, et durant une saison qui s’annonce très chaude.

         Mais il y en a qui l’acceptent apparemment. Ils prennent ainsi leur part de responsabilité dans les problèmes afférents des quartiers populaires d’Argenteuil. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire