La parole, quand ça les arrange ?
Nadia Métref, du PS, vient d’être réélue conseillère départementale en binôme avec un militant des Verts, Pascal Bertolini. Ce qui est écrit ci-dessous ne concerne pas ce dernier dont la responsabilité n’a jamais été engagée sur le sujet.
À la lecture de leur propagande électorale avant le second tour, j’ai noté leur refus du projet « Cap Héloïse » et du projet municipal de liquidation d’une salle des fêtes communale, le complexe Jean Vilar. (cf. l’élément suivant de leur programme : « Défendre un projet alternatif au projet Héloïse avec la préservation de la salle Jean Vilar »).
C’est une évidence qu’il faut le maintien de celle-ci en tant que salle municipale, rénovée ou reconstruite. Mais pourquoi cet objectif qui est au cœur de l’activité du Comité Jean Vilar auquel nous participons, n’a-t-il jamais été évoqué publiquement par la conseillère départementale du PS, depuis 2016 où il est apparu à la surprise de tous ?
Une explication sur le sujet serait intéressante, qui aborderait en particulier les raisons d’un silence extrêmement dommageable.
Nous espérons maintenant, au-delà de cette explication, que ce duo d’élus va mettre toute son énergie pour préparer le rassemblement du 18 septembre, nouvelle étape du refus à un projet calamiteux à bien des titres. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire