Perfusion continue pour les entreprises
Le patron du Medef avec la ministre du travail
Bruno Le Maire et Elisabeth Borne ont réuni le 22 avril les syndicats de salariés et avec les représentants des patrons. L'objectif de cette séance de "dialogue social" était le maintien des aides d'urgence aux entreprises pour cause de pandémie.
Le patron du Medef réclame que "la vitesse de réduction des aides soit proportionnelle à celle des restrictions". Il a déjà été entendu puisque Le Maire annonce que l'État continuera de financer le chômage partiel au niveau actuel au moins jusqu'au 1er juillet et "réfléchit" au non remboursement d'une partie des prêts garantis par l'État (PGE).
Faire croire que patrons et salariés ont des intérêts communs est une imposture. Ces aides, captées en majorité par les plus grandes entreprises, ne profitent en rien aux salariés. Et les ministres promettent l'austérité aux classes populaires pour éponger les dettes crées par l'argent public distribué à la bourgeoisie.
Soutien aux salariés de Zébra menacés de licenciement
Demain mardi 27 avril, à partir de 10 heures
Devant le mandataire judiciaire
1-3 avenue Jean-Jaurès
A Pontoise
Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) n°2751, et Lutte de classe (2,5 euros) n°215
Lors de nos permanences :
-mercredi 28 avril 2021, marché des Champioux, de 11 heures à 11 h. 30.
Chez les marchands de la presse :
-au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;
-librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.
Attention : mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire