samedi 10 avril 2021

Migrants, « Sans-papiers » : liberté, régularisation, solidarité

 

L’exemple du lycéen Aly Touré dans le Nord

 


Ce mercredi 07 avril, une cinquantaine de personnes se sont réunies devant le centre de rétention administrative de Lesquin pour exiger la libération d'Aly Touré.

         Ce jeune, qui étudie au lycée professionnel François-Mansart de Marly, a été arrêté et enfermé par la police en février dernier après son refus de titre de séjour. Il lui est reproché, à 16 ans, d’avoir mal rempli sa demande d’asile.

         Après avoir fui la misère et parcouru 4 000 km en passant par le Mali et la Libye en guerre, l’Etat français s’acharne sur ce jeune d’origine guinéenne.

         Les capitalistes français pillent l’Afrique, financent des génocides et soutiennent des dictatures féroces. Ils rendent la vie impossible à des populations entières et ici, ils pourchassent ceux qui aspirent à un avenir meilleur. Cette chasse aux immigrés est un moyen pour les politiciens démagogues d'alimenter le poison raciste et nationaliste afin de diviser les travailleurs et les affaiblir.

         Un rassemblement de professeurs et de camarades d’Aly avait déjà eu lieu le mois dernier. Le combat continue et il faudra se battre pour imposer la régularisation de tous les sans-papiers et la liberté de circulation et d’installation pour tous les migrants et réfugiés !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire