Gros paris des actionnaires sur la vie des salariés
Mardi, une centaine de salariés du groupe Barrière propriétaire du casino et de l’Hôtel du lac d’Enghien-les-Bains se sont rassemblés devant la sous-préfecture de Sarcelles. Ils protestaient contre le PSE qui les vise. Ce Plan de Sauvegarde de l’Emploi qui en guise de « sauvegarde » prévoie maintenant 69 licenciements au lieu des 64 annoncés jusqu’à présent.
Ces licenciements concernent pour l’instant essentiellement l'Hôtel du lac : le vestiaire, les voituriers qui sont des employés pour la plupart… Pour l'instant, ni les jeux sur table ni les machines à sous ne sont touchés.
Par ces licenciements prévus, l'économie de salaires représente une goutte d'eau pour Barrière. C'est plus une demande des actionnaires du groupe ainsi que des banques de faire des économies sur la masse salariale. Sur l’ensemble du groupe, deux cents licenciements sont prévus.
Les bénéfices accumulés depuis des années permettent sans souci de continuer à payer tout le monde et à maintenir tous les emplois. Les actionnaires ont fait la démonstration en ces temps de pandémie qu’il y avait de l’argent : achats d'hôtels à Chamonix, à St-Barthélémy, création d'un site de pari en ligne…
Le PSE en question et l’ensemble des licenciements sur le groupe n’ont aucune justification. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire