mardi 20 avril 2021

Argenteuil, Val d’Oise, Ile de France, élections régionales, l’occasion d’affirmer les perspectives du « Camp des travailleurs »

 

Plus que jamais, faire entendre le camp de notre classe

 



Si la crise a aggravé la situation du monde du travail, elle a aussi de manière dramatique été un révélateur de la société dans laquelle nous vivons, le capitalisme. La situation actuelle rend ainsi plus palpable la nécessité de notre programme communiste, celui d’une société où l’humanité organisera son avenir comme elle l’entendra, la société étant débarrassée de la propriété privée des moyens de production. Une société nouvelle marquée par le triptyque «Nourriture, éducation, santé ». Une société où la recherche scientifique sera une des priorités de l’activité humaine, où la planification permettra d’organiser la production, une production utile décidée démocratiquement à tous les échelons de la planète. Quand cela l’exigera, tous les moyens de celle-ci seront mobilisés pour faire face à un fléau commun, telle une épidémie. Et tout cela dans une vision globale ayant comme critère principal le respect des équilibres nécessaires à la survie de l’humanité.

Il y a urgence à réaliser ces perspectives. En tout cas, la situation que nous vivons depuis plus d’un an est de nature à les faire partager davantage. Les élections qui viennent, celle des présidentielles de l’an prochain, et celle des Régionales des 20 et 27 juin vont nous le permettre. Elles nous serviront à diffuser ce programme communiste, et les objectifs que le monde du travail doit défendre dans la situation de crise actuelle et d’offensive de la bourgeoisie pour arrêter la dégradation de la condition des travailleurs. Il s’agit de faire progresser la conscience du monde du travail de ses intérêts et de sa force face aux problèmes immédiats comme plus fondamentaux de la crise de la société.

Dans l’une et l’autre de ces élections, Nathalie ARTHAUD sera notre porte-parole et candidate, à l’échelle du pays pour les élections présidentielles, en Ile de France pour les Régionales.

Dans le département du Val d’Oise, la liste sera menée par Dominique MARIETTE, et est composée de militantes et de militants de Lutte ouvrière qui interviennent dans différentes villes du département. Dominique MARIETTE

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire