mardi 20 avril 2021

Argenteuil, environnement, projet Cap Héloïse, défense de Jean Vilar, le projet Cap Héloïse totalement hors des clous

Un projet aux antipodes de cet objectif

Pas d'artificialisation supplémentaire

Apparemment, le maire d’Argenteuil n’a pas de chance. En tant que président actuel de l’établissement public territorial de la Métropole du Grand Paris, il cosigne l’éditorial de ce mois-ci des élus de l’EPT Boucle Nord de Seine portant sur l’élaboration d’un PCAET (voir ci-dessous) de Boucle Nord de Seine pour lequel la population est invitée à s’exprimer jusqu’à la mi-mai. On peut lire notamment dans cet éditorial :

« …Nous avons ainsi souhaité engager prioritairement l’élaboration du PCAET (Plan Climat Air Energie Territorial), afin d’apporter des réponses locales concrètes aux enjeux du changement climatique, permettant d’améliorer les conditions de vie des habitants aujourd’hui et demain.

Les enjeux autour de la transition environnementale sont multiples. Energie, habitat, développement économique, mobilités, cadre de vie, santé, consommation, nous devons inscrire l’enjeu climatique au cœur de toutes nos activités.

La seule action des communes et de l’EPT ne pourra être suffisante, nous devons tous devenir des acteurs au quotidien, nous devons tous nous sentir concernés… »

         Le projet Cap Héloïse ne serait pas au cœur de cette réflexion, en particulier ? Oui, il est concerné à tous les titres par des «enjeux autour de la transition environnementale… multiples. Energie, habitat, développement économique, mobilités, cadre de vie, santé, consommation ». Des enjeux qui ne peuvent qu’amener son rejet.

         On rêve d’un maire d’Argenteuil dorénavant intéressé par les sirènes environnementales, très à la mode dans les temps actuels. Oui, on peut rêver, et en attendant, continuer surtout notre combat pour son abandon. DM        

https://concertationpcaet.bouclenorddeseine.fr

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire