jeudi 1 avril 2021

Argenteuil, au rassemblement des agents territoriaux grévistes, la présence bien inutile de dix participants supplémentaires

 

Ça n’a impressionné personne, mais ça a irrité tout le monde

 


Un élément qui a beaucoup étonné au rassemblement syndical de mardi matin et qui a tout autant irrité les participants a été la participation non souhaitée d’une dizaine de membres de la police nationale, à proximité directe de l’assemblée. Chacun a regardé autour de lui… et n’a découvert ni Black bloc ni délinquant. Mais alors ?

         Chacun s’est interrogé.

         Les policiers étaient-ils à ce point intéressés par la situation actuelle du monde du travail qu’ils ont insisté pour entendre ce qui allait se dire à ce rassemblement ?

         Il y a-t-il à ce point des poltrons au 3ème étage de l’hôtel de ville d’Argenteuil qu’il leur faille une protection armée ?

         Les mêmes voulaient-ils de cette façon impressionner les participants ?

         On hésite à répondre.

         Certes depuis plusieurs années, l’État roule davantage des mécaniques et démontre de cette façon, son rôle fondamental et sa nature profonde anti-ouvrière.

         En tout cas, cette présence a non seulement irrité les agents communaux présents mais leur a permis d’intégrer une petite leçon. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire