Pour faire reluire une situation dégradée, il y a du boulot
Dans les tribunes des groupes politiques qui siègent au conseil municipal du dernier numéro de Ma Ville, le mensuel municipal, il est beaucoup question du personnel communal qui représente plus de 2500 personnes à Argenteuil. La brosse à reluire est au rendez-vous ce mois-ci. Coup de chapeau à droite, coup de chapeau à gauche.
Le lancer de fleurs est facile, mais si tant est que le personnel municipal lise l’illustré en question, on imagine aisément que cela lui fait une belle jambe.
Cela dit, de la part de la municipalité qui n’a cessé de l’attaquer depuis des années, c’est tout de même fort de café. À voir le turn-over préjudiciable qui sévit dans les services, dont elle est totalement responsable, et son objectif constant de réduire le budget de fonctionnement dont dépendent les effectifs et un certain nombre d’éléments du salaire…
Quant aux diverses oppositions, chacun peut toujours prendre acte de leur satisfecit et de leur solidarité d’une tribune. Mais si elles veulent démontrer que ce n’est pas seulement des mots, ils peuvent toujours se mobiliser, et pas seulement à l'occasion, contre tous les mauvais coups reçus par le personnel depuis 2014 : non-remplacement, précarité accrue, allongement du temps de travail, prime honteuse de présentisme, etc.
Ils ont du boulot. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire