Il est temps et possible d’éclaircir l’affaire auprès de l’État
Depuis plusieurs années maintenant, les opposants au projet Cap Héloïse s’activent. Ils informent et ne cessent de rencontrer l’opposition résolue de la grande majorité de la population, attachée non seulement à une salle des fêtes communale, mais qui trouve incongrue une dégradation majeure supplémentaire d’un espace de berge qui, bien au contraire, devrait être préservé.
Que les promoteurs aillent faire leurs petites affaires loin de là, mais que cette salle et cet espace soient préservés est un avis largement partagé.
C’est l’avis de milliers et de milliers d’habitants. C’est dorénavant également l’avis de la députée d’Argenteuil-Bezons, Fiona Lazaar.
Le préfet du Val d’Oise n’a pas, à son arrivée dans le département, suivi l’avis négatif du Commissaire-enquêteur sur le projet. Mais comme la députée, il peut avoir aujourd’hui, comme elle, un autre avis.
Un rendez-vous du Comité Jean Vilar et de la députée, avec le préfet s’impose aujourd’hui. La députée peut y contribuer. On imagine mal que le préfet puisse le lui refuser. En tout cas, j’en ai fait la proposition à notre Comité. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire