Quand l’internet se met à huis-clos
Si vous l’ignoriez, un conseil municipal a eu lieu hier au soir à Argenteuil. Il a commencé à 17 heures 30, vous étiez au travail. Il était à huis-clos, mais si vous étiez rentré, vous risquez de n’avoir rien raté. D’abord, on ne peut pas dire que le site de la Ville en faisait la publicité et incitait à trouver l’emplacement du lien pour rejoindre le visio-conseil.
J’ai fini par trouver le lien, mais là pas d’image. Quant au son, toutes les minutes, j’ai eu droit à quelques paroles de l’adjointe au maire aux finances. En particulier, pour suivre des chiffres et des raisonnements financiers, pas simple. Je vous l’avoue, j’ai laissé tomber.
Si tout cela vous intéresse vraiment, attendez un mois l’apparition du procès-verbal. Et si vous êtes pressé, il y a le compte-rendu de Frédéric Lefebvre-Naré toujours utile sur « Engagés pour Argenteuil ». Lui, en tout cas, le veinard, a eu la connexion ! Pas moi. DM
La dernière disparition en date
Le dernier disparu en date place Carnot
L’affiche politique demeure un
outil d’affirmation des courants politiques. Mais pour pouvoir voir des
affiches encore faudrait-il qu’il y ait des panneaux d’affichage. Élémentaire mon cher Georges !
Sauf que sur
Argenteuil, c’est la chute tendancielle des panneaux d’affichage. Un de ces derniers panneaux vient de disparaître avec la rénovation de la place Carnot !
Certes c’est un moyen pour réduire un peu plus l’expression politique sur la Ville.
Et ces messieurs-dames nous parleront de « démocratie locale » voire de démocratie tout court. DM
Ils nous feront ensuite des discours sur l’importance de l’Associatif
Aucune information aux associations depuis des mois. Aucune information en particulier sur les possibilités de réunir leurs adhérents depuis des mois. La municipalité fait fort.
En attendant, elle continue d’organiser des réunions comme elle l’entend, de formation ou autre.
Elle voudrait la mort d’un certain nombre d’associations qu’elle ne s’y prendrait pas autrement. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire