Les responsables ne sont pas les payeurs
L'École, espace central de contamination
Les établissements scolaires sont un des espaces essentiels de la contamination depuis plusieurs mois. L’État et les collectivités locales qui ont voulu à tout crin maintenir l’École pour des motivations bien loin des seuls intérêts éducatifs des jeunes, n’ont pas pris les mesures nécessaires pour qu’il en soit autrement. C’est vrai à Argenteuil comme partout.
Au niveau des écoles maternelles et élémentaires dont la municipalité a la responsabilité, la contamination a mené bon train ces dernières semaines, dans les écoles maternelles en particulier, mais pas seulement. Là, jamais, l’ensemble des mesures du protocole sanitaire préconisé n’ont été appliquées. C’est le premier point. Et, second point, conséquence du précédent, la contamination est telle parmi les agents des écoles, ATSEM en particulier, que la municipalité a fermé purement et simplement un certain nombre de cantines, et demande ailleurs que les parents qui le peuvent gardent leurs enfants pour le repas du midi, ou ne les envoient pas dans les centres de loisirs ou les accueils périscolaires !
Pour éviter cette situation, il aurait fallu prendre des mesures drastiques qui n’ont jamais été prises, tant au niveau d’effectifs supplémentaires que de l’aménagement de nouveaux locaux.
Ce sont les travailleurs de la Ville, leurs proches, et les familles qui sont les seuls en revanche à subir les conséquences de cette impéritie. DM
- ce samedi : de 10 heures à 10 h.30 au marché des Coteaux et de 11 heures à midi au marché de la Colonie ;
-dimanche de 11 heures à midi, au marché Héloïse ;
-mercredi 17 mars, de 11h. à 11 h.20 au marché des Champioux ;
Malgré mes paramètres, mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM

1 commentaires:
Bonjour Dominique, je suis complètement d'accord avec cet article. Il y a eu une mesure "grandeur nature" dans la ville d'Eaubonne avant les vacances de février. D'une part un "taux" de contamination important dans les écoles / collèges (école Flammarion avec près de 10%, collège Jules Ferry avec des classes à plus de 25%), d'autre part un taux "dans la moyenne nationale" pour le reste de la population (23 sur 1500 dépistés soit 1.5%). Bref, sans moyens humains supplémentaires dans les établissements scolaires pour faire appliquer et vérifier la bonne application des protocoles, dans et aux abords des établissements, ceux-ci continueront d'être fréquemment des clusters. Bonne journée à tous.
Enregistrer un commentaire