vendredi 5 mars 2021

Argenteuil, Val d’Oise, fibre, installation non fiable : toujours et encore

 

Ils croient pouvoir tout se permettre


Lors d’une promenade dans le quartier des Coteaux, j’ai rencontré une armoire pour la fibre entrebâillée, et vaguement fermée avec du scotch. Un lecteur me rapportait il y a quelques jours le tableau suivant : « Coffrage ouvert depuis 8 semaines, l’autre est fermé avec des brindilles mais la poignée est hors-service, sur la placette du petit Marly. Déjà signalé à la mairie le 21/01. Je suis atterré car la fibre est prioritaire pour les gens qui comme moi doivent travailler à domicile tout le temps depuis 4 mois avec les moyens informatiques les plus évolués. J’ai toutes les photos avec les dates ... »

         Il n’y a bien sûr pas seulement à Argenteuil que la situation au niveau de la fibre est non fiable et catastrophique. Ainsi, le quotidien le Parisien vient une nouvelle fois d’y revenir avec le « coup de gueule » de la maire de Survilliers dans le nord du département qui face aux installations non conformes qui entraînent des coupures intempestives menace de verbaliser les opérateurs et leurs sous-traitants qui ne l’informent pas en amont de leurs interventions.

         Certes, elle a toutes les chances de ne parvenir à rien de cette façon, mais cette maire tente au moins quelque chose. À la différence du maire d’Argenteuil qui a porté plainte depuis des mois, et depuis, plus rien.  

         Et pendant ce temps, on vient d’apprendre que les dirigeants de SFR, l’opérateur-installateur défaillant bien connu à Argenteuil annoncent vouloir licencier 1700 de leurs salariés, ce qui ne peut qu’aggraver encore la situation. DM (Voir ci-dessous)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire