Impéritie des uns, mais initiative de la population, voilà la solution !
On peut imaginer aisément que face à ces fermetures intempestives, nombreux sont les parents qui ont dû trouver la solution par eux-mêmes, et qui l’ont trouvée, grâce à la famille, grâce aux voisins, grâce aux autres parents rencontrés au fil des mois en allant chercher leurs enfants.
Face à une collectivité qui n’a pas beaucoup cherché la solution et qui ne l’a donc pas trouvée, les parents y sont parvenus, grâce à l’engagement collectif et la solidarité.
C’est certes provisoire et problématique, mais c’est une leçon, en tout cas pour nous, bien au-delà de la situation en question.
À tous les échelons de la société, face à la crise de l’épidémie, nombre d’élus, de « responsables » patentés et bien rétribués, ont démontré qu’ils avaient d’autres préoccupations en tête que celles de trouver les moyens pour faire face à l’épidémie. Il s’est alors trouvé les « petites mains » pour continuer à faire tourner la société.
Et, finalement, à l’échelle de ce problème important de restauration, c’est la population elle-même qui trouve les solutions, pendant que ces élus ne savent que trancher dans le vif en appliquant la solution la plus simple, mais la plus simple, seulement pour eux. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire