dimanche 28 mars 2021

Argenteuil, remise au privé du nettoyage des médiathèques municipales, un nouveau coup contre les agents territoriaux

 

Ils se croiront tout permis jusqu’au moment où nous les arrêterons

 


Après bien d’autres services, le nettoyage des locaux est dorénavant effectué par une entreprise privée dans les médiathèques. Comme pour ces autres services, ces dernières n’y gagneront pas au change. Non pas parce que les employées de cette entreprise feront moins bien leur travail. Mais pour la municipalité, il s’agit d’y gagner financièrement et de contribuer ainsi à la baisse du budget de fonctionnement de la Ville, qui est sa marotte obsessionnelle. Pour cela, on traite au plus bas le marché avec l’entreprise concernée, qui à son tour augmente la charge de travail de chaque employée en réduisant les effectifs… Air connu. Il restera aux travailleurs agents de la Ville de rester unis avec ces travailleurs.

         Dans le cas du nettoyage des médiathèques, cela liquide par là-même la possibilité de postes de reclassement pour des agents de la Ville. Et cela est une très mauvaise chose et lourde de conséquences.

         Voilà un aspect supplémentaire de l’offensive menée à Argenteuil depuis des années contre les travailleurs. Une offensive à laquelle les agents territoriaux devront donner un coup d’arrêt.

         La grève de mardi et l’assemblée générale des grévistes organisée à 9 heures donnent l’occasion d’en discuter, et donc de la préparer.

Les agents territoriaux en grève le mardi 30 mars ! habitants d’Argenteuil, soutenons-les

Rassemblement à 9 heures au pied de la mairie

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire