mercredi 3 mars 2021

Argenteuil : le syndrome du Malodor est de retour

 

Chasse aux pauvres ! Les cœurs de pierre


 

 

 

Grâce à un post de Sandra Ryadi sur la page Facebook « Tu sais que tu viens d’Argenteuil », chacun a pu apprendre un acte municipal qui rappelle un bien mauvais souvenir. Avant 2008, sous le premier mandat de Georges Mothron, l’affaire du Malodor avait éclaté et fait la Une des médias nationaux. Aujourd’hui, la municipalité n’a pas employé un « répulsif anti SDF » (ces simples mots sont déjà tout un programme d’horreur), mais a réalisé la construction d’un mur de parpaings pour clore une cavité sous le centre culturel du bas de l’avenue Gabriel Péri, une cavité qui n’a jamais été entretenue et qui n’intéressait personne depuis 50 ans !

         Sauf qu’elle était devenue le refuge d’un ou de plusieurs « Sans domicile fixe » qui pouvaient ainsi s’y abriter.

         Quel intérêt la municipalité avait-elle d’édifier un tel mur dont le coût représente une somme notable ?

         Oui, mais pour certains, il faut cacher ces pauvres dont la vie offense leur confort et qui sont, d’année en année, toujours plus nombreux sur la Ville.

         Honte aux responsables.

         En attendant, que ceux qui ont du cœur élèvent la voix. Ils sont nombreux sur Argenteuil. Qu’ils se rassemblent pour le faire. Quant à nos bien-pensants et à ceux qui se croient « winners », qu’ils se rappellent que les misères de la vie n’arrivent pas qu’aux autres, et que, de la vie bourgeoise, aisée, très « respectable », à la chute et à la déchéance, il peut n’y avoir qu’un pas.

         Que les membres de la majorité municipale réfléchissent bien à cela. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire