Pourquoi déshabiller Brossolette pour habiller Orgemont ?
Maison de quartier Guy Môquet
À l’école Brossolette des bas d’Orgemont, les enseignants et les parents d’élèves ne sont pas d’accord avec le projet de la municipalité de récupérer un local de l’école pour y installer une annexe de la Maison de quartier Orgemont-Volembert Guy Môquet. Ils ont bien sûr raison.
Pour la municipalité, il s’agirait de faciliter les liens entre elle et les habitants du quartier d’Orgemont. Aujourd’hui, ces derniers doivent se rendre, non pas au bout du monde, mais à la Maison du quartier Orgemont-Volembert, la Maison Guy Môquet, sise il est vrai au-delà de l’échangeur peu sympathique de l’A15.
Pourtant, les dimensions de cette édifice reconstruit il y a peu de temps visaient à ce que des activités et des services permettent de dépasser cette coupure spatiale, et d’unifier autant faire se peut un quartier excentrique et populaire à un quartier plus proche du centre et composée majoritairement d’une population plus aisée. Une idée pas fausse au demeurant.
En tout cas, si l’abandon de cet objectif est regrettable, il n’est pas question de dépouiller l’école Brossolette d’un local pour édifier un local communal supplémentaire qui doit bien trouver sa place ailleurs. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire