Serviteur de la bourgeoisie lui servant la soupe
C’est ce
qu’elle cherche ?
Le transport en commun de bus en Ile de France doit être ouvert à la concurrence dans les années qui viennent. Les cartes doivent être redistribuées entre les différentes compagnies opérant dans la Région, avec la perspective de remettre en cause le monopole actuel de la RATP sur les lignes de Paris et de la petite couronne. En tout cas, un grand chamboule tout se prépare. Des discussions ont lieu actuellement à propos du cahier des charges qui devra être la base des futurs marchandages entre les différentes compagnies intéressées. Il concerne en particulier la situation des machinistes et leurs horaires de travail.
Valérie Pécresse, la présidente d’Ile de France Mobilités en charge des transports dans la Région vient de mettre les pieds dans le plat à ce propos en souhaitant de fait l’augmentation du temps de travail des agents de la RATP.
De cette façon, ce serviteur de la bourgeoisie tente de donner un coup de pouce aux compagnies concurrentes où les conditions de travail sont encore plus difficiles.
Elle donne surtout aux agents de la RATP des raisons de lui dire ce qu’ils pensent.
Cette dame ne connaît pas les conditions de travail à Paris et dans la petite couronne pour les conducteurs. Des conditions qui n’ont pas cessé de se dégrader ces dernières décennies.
Ces grandes manœuvres de réorganisation ne visent qu’à faire travailler encore davantage dans des conditions toujours plus difficiles. Et la présidente d’IDFM en rajoute. Une raison supplémentaire pour que les agents de la RATP se mettent bientôt en colère.
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