jeudi 28 janvier 2021

« Intermittents de l’évènementiel » dans la galère. Leur espoir est dans l’action aux côtés des autres travailleurs

 

Mais aidons-les à faire circuler et signer leur pétition

 


Les intermittents de « L’évènementiel » sont dans la galère. Depuis dix mois, avec la suppression des salons et autres, ils n’ont pratiquement pas travaillé. Ils mènent comme ils le peuvent des actions pour se faire entendre. La dernière en date, à l’Assemblée nationale, n’a, une nouvelle fois, rien donné. Ils bénéficient actuellement d’une « aide » de 900 euros mensuels, ce qui ne leur permet pas d’aller loin, et encore pour ceux qui la touchent. Ils se sont vu entendre dire que cette aide de 900 euros était une « bonne aide » et qu’ils n’obtiendraient pas plus. Quant à leur volonté de voir aligner leur régime de chômage sur celui qu’ils avaient naguère, beaucoup plus favorable, il n’en est toujours pas question malgré les multiples rendez-vous qu’ils ont eu avec des élus, et les promesses de ces derniers.

         Bien évidemment, nous pensons qu’ils devraient rejoindre les autres travailleurs dans le combat commun. Quels que soient les statuts des uns et des autres, il n’y a qu’UN monde du travail.

         Cela dit, avec l’aide d’un député, leur organisation OPRE a mis en place une pétition pour pousser l’État à mettre à l'ordre du jour les 2 projets de loi déposée par ce député et un sénateur. Pour l’essentiel, il s’agit de rétablir l’ancien statut d'Intermittent de la Restauration. Pour cela, il faut de très nombreuses signatures.


https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/296

         Je l’ai déjà signée personnellement. Aidons nos amis travailleurs d’Argenteuil et d'ailleurs dans cette galère, et qui ont besoin de notre aide. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire