Quartiers dont on s’occupe… et les autres…
Autour de la mairie, les aménagements de l’hôtel de ville à la place Carnot sont plutôt une réussite, En revanche, pendant ce temps, d’autres sont plus que jamais en déshérence. C’est le cas de l’espace Salvador Allende
Cet espace concerne des copropriétés, mais aussi de nombreux logements dits « sociaux » dont ABH est propriétaire. Ceux-là ont connu ces dernières années une rénovation, tout comme une toute petite partie du passage qui conduit de la rue Paul-Vaillant Couturier à la rue Notre-Dame, passage qui mène en particulier au marché Héloïse. Mais la véritable esplanade est toujours dans le même état et aurait besoin d’un coup de jeune important.
Il en va de même pour une partie des parkings. Un étage concerne le parking public et les copropriétés et est géré par Indigo-Vinci, et le second, les locataires d’ABH, dont ce dernier devrait théoriquement s’occuper. Dans la réalité, il n’en est rien, et il est à l’abandon.
Le maire d’Argenteuil siège au conseil d’administration d’ABH, et ne peut de surcroît se désintéresser d’un important espace ouvert de la Ville et qui est un lieu notable de passage.
Quant aux dirigeants d’ABH, voilà un problème prioritaire à régler, concernant tout autant l’esplanade que le parking.
Bien évidemment, aux locataires et aux résidents de faire entendre leur voix. C’est toujours la meilleure façon d’activer la réaction des uns et des autres. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire