Que les flambeaux réchauffent la combativité nécessaire !
Comme nous le disons dans l’article important ci-dessous, une part important des très nombreux licenciements actuels décidés dans les grands groupes industriels et financiers résulte de la volonté de maintenir les profits des actionnaires dans la situation actuelle. Les jérémiades pour les gogos de serviteurs de la bourgeoisie n’y changeront rien.
À cela s’ajoute, la guerre acharnée que se livrent les capitalistes entre eux.
Nous sommes dans une véritable guerre sociale. Elle oppose certes certains secteurs de l’économie mondiale, mais elle se traduit d’abord par une guerre entre les capitalistes et le monde du travail. Pour celui-ci, cela signifie menaces de licenciements, réduction des salaires, des indemnités et des pensions, recul des services publics nécessaires à la population, d’abord aux plus modestes.
Si les combats des prolétaires se mènent au niveau de chaque entreprise, de chaque secteur, de chaque localité, ils doivent viser à les faire confluer vers la grande force collective de ceux sans lesquels la société ne fonctionnerait pas.
C’est tout cela que nous, à Lutte ouvrière, voulons affirmer et discuter.
C’est en quoi, le rassemblement et la marche de ce soir sont importants. Il faut que, malgré les circonstances encore difficiles, nous y soyons le plus nombreux. DM
Pas une retraite, mais se préparer à la future marche en avant !
Avec la nouvelle interface de Blogspot, malgré mes paramètres, mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de page sur « articles plus anciens). DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire