lundi 2 novembre 2020

Rentrée des classes : épidémie et reprise : une pagaille générale à l’horizon d’aujourd’hui

 

Un gouvernement spécialiste de l’improvisation

C’est à une sacrée pagaille à laquelle parents et élèves risquent d’être confrontés ce matin.

         La reprise devait avoir lieu à 10 heures pour laisser le temps aux enseignants de discuter de l’assassinat de leur collègue Samuel PATY. Mais comme nous le disions hier, le gouvernement a décidé que la rentrée se ferait aux horaires normaux, mettant les municipalités en charge des locaux de l’enseignement primaire dans la difficulté.

         L’affiche qui figurait encore hier matin sur le portail de l’école Jean Macé illustre bien la cacophonie à laquelle on peut s’attendre.

 

         Quant aux conditions sanitaires dans laquelle cette école primaire maintenue en « présentiel » malgré le nouveau confinement, les enseignants eux-mêmes n’en savent rien. Si des enseignants sont absents, rien de particulier n’est prévu par exemple.

         Quant aux masques, les enfants qui n’en porteront pas devront retourner à la maison. Il est obligatoire dès le CP, mais il n’est pas dit non seulement que l’information soit parvenue à toutes les oreilles, ou que les parents aient pu s’en fournir. Un pharmacien m’indiquait qu’il n’en avait plus que des roses, pour les garçons comme pour les filles ! Effectivement pas de quoi aider à la sérénité des enfants en ce jour de rentrée tout particulier…

         Oui, l’improvisation se poursuit à l’École. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire