Tant mieux pour les uns, mais cela doit l’être pour tous
Marché de la Colonie il y a trente ans
La municipalité est satisfaite des améliorations qu’elle a décidé d’engager au marché de la Colonie.
Nous le répétons, c’est bien, d’autant plus que des habitants d’Orgemont sont à l’origine de la résurrection de ce marché.
Mais les efforts municipaux doivent porter sur l’ensemble des marchés, ceux qui s’adressent plus particulièrement aux milieux plus aisés, comme ceux dont la clientèle vient davantage des quartiers populaires. Donc des améliorations aux marchés des Côteaux et de la Colonie, soit. Mais elles sont nécessaires également pour les marchés des Champioux, de Joliot-Curie, et d’Héloïse.
Pour ne citer qu’un problème prioritaire à résoudre par exemple prenons la situation indigne dans ce dernier marché concernant les « toilettes ». Une seule pour des centaines de commerçants et des milliers de clients. C’est là la première des priorités à résoudre. Il faut construire des toilettes dignes de ce nom au marché Héloïse.
Les marchés forains d’Argenteuil, ce n’est pas uniquement une question d’approvisionnement pour l’ensemble de la population et ses diverses catégories. C’est un lieu de brassage, de rencontre, d’échanges, de contact, de fraternité si possible, et cela non seulement nous le défendons mais nous ne le répéterons jamais assez. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire