lundi 16 novembre 2020

Argenteuil, commerce, marchands ambulants et autres, un beau rassemblement hier devant le marché Héloïse…

 

Petits commerçants ambulants, travailleurs des entreprises, une seule classe ouvrière

 




Il y a là beaucoup de places pour écarter les stands

Le rassemblement initié par plusieurs commerçants ambulants non seulement du marché Héloïse mais d’autres marchés de la région a connu hier matin un beau succès. D’autant plus que c’était le premier du genre à Argenteuil depuis très très longtemps.

         Depuis le début de ce deuxième confinement, à la différence du premier, les commerces alimentaires peuvent continuer à fonctionner, certes dans des conditions très difficiles, nécessitées  par l’application des consignes sanitaires. Il n’en va pas de même pour les étals non alimentaires, de textile et de produits de ménage en particulier, qui sont pourtant essentiels pour les petits budgets des familles ouvrières, et qui sont à ce jour interdits d’installation.

         Pour les marchands ambulants de ces produits, la situation est catastrophique, et ils craignent encore davantage l’avenir lorsqu’ils devront faire face aux échéances des traites. À ce propos, il faudrait l’annulation de toutes ces traites.

         En tout cas, pour la première fois depuis le début de l’épidémie, ces commerçants ont réussi à se rassembler, avec un nombre conséquent de participants. C’est une première étape qui en appelle vite d’autres.

         Leur combat est aussi celui des autres travailleurs. Ensemble, travailleurs des entreprises et des services, et travailleurs du petit commerce, nous serons forcément plus forts. DM

 

Avec la nouvelle interface de Blogspot, malgré mes paramètres, mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de page sur « articles plus anciens). DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire