dimanche 29 novembre 2020

Argenteuil - colis des anciens, suite

 

Et nous espérons même que nous serons de plus en plus nombreux à nous intéresser aux affaires publiques !

 

Nous avons déjà écrit sur le remplacement du banquet des anciens par un colis transmis en direct aux destinataires, et sur les difficultés auxquelles doit faire face la municipalité.

         Apparemment certaines critiques, dont les nôtres, ne plaisent pas à certains membres de celle-ci. Rien d’extraordinaire à cela.

         Nous le répétons, nombre d’agents territoriaux ne sont pas chauds pour aller à l’Atrium préparer les colis en question. Il suffit de discuter avec eux.

         On peut totalement imaginer que le prix de ces colis est bien inférieur à celui d’un repas de banquet. Et Marie-José Cayzac, une ancienne responsable du CCAS dans une municipalité précédente est bien placée pour le savoir, quoi qu’en disent ses contradicteurs.

         Sans dépense supplémentaire a priori donc, il serait possible de rétribuer des étudiants en difficulté et par exemple des intermittents de l’évènementiel pour la préparation et le portage des dits colis.

         Certains membres de la municipalité sont toujours à vifs lorsqu’ils sont contestés. Ceux-là considèrent qu’à partir du moment où ils sont élus, ils n’ont plus de compte à rendre à la population.

         Enfin qu’ils se rassurent, ils ne sont pas nos ennemis. Ces derniers sont la bourgeoisie, le Capital, et leurs serviteurs politiques, même si nous contestons, et c’est bien notre droit, tel ou tel aspect de la politique municipale qui nous semblent contraires aux intérêts de la population, et son indifférence, voire son hostilité au monde du travail, et pour commencer, aux agents territoriaux . DM

 

L’Union Départementale CGT du Val d’Oise appelle à une « retraite aux flambeaux » vendredi 4 décembre prochain. A Argenteuil. Lieu symbolique de rassemblement : l’hôpital d’Argenteuil Victor Dupouy. 18 heures.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire